La réflexologie du visage, des mains, des pieds, formation en ligne

Vous vous intéressez à la réflexologie des pieds et vous rêvez de devenir reflexologue. Cela est une bonne idée. Cependant, sachez que le métier de reflexologue ne s’improvise pas même si les nombreux centres de formation qui poussent comme des champignons font croire à des merveilles.

 

Devenir reflexologue

La réflexologie du visage est un métier qui demande une formation dans un centre de formation professionnelle ou une école spécialisée dans le domaine. Cette formation doit comprendre des cours théoriques et pratiques et doit être sanctionnée par un diplôme reconnu par la fédération des reflexologues.

Dans un pays comme la France, la réflexologie n’est pas reconnue par l’Etat. Donc il n’existe pas de diplôme à délivrer en tant tel. Mais cela ne vous empêche pas de suivre une formation sérieuse et complète et surtout de vous déclarer à la fédération française des réflexologues si vous souhaitez exercer véritablement comme reflexologue.

A ce titre des écoles existent et qui forment aux divers métiers de la réflexologie en garantissant un professionnalisme optimal.

 

Il est possible de suivre sa formation de réflexologie en ligne

Si vous envisagez de suivre une formation de réflexologie des mains, sachez qu’il vous est possible de suivre votre formation en ligne. Plusieurs structures permettent aujourd’hui à ceux qui sont intéressés par la pratique de la réflexologie de se former le plus simplement possible grâce à internet.

Les cours en ligne sur http://la-reflexologie.net/ sont basés sur des guides qui se présentent comme des supports en pdf à télécharger mais aussi des cours sous forme de vidéos qui apprennent à masser. Pour avoir accès à la formation en ligne qui est accessible à tous, vous passez votre commande et vous recevez un lien dans votre email qui vous donne droit au téléchargement des vidéos, des guides ainsi qu’à unesérie de musique douce accompagnant vous différentes séances de massage.

Ainsi, quel que soit votre lieu d’habitation, que vous soyez à Paris, Bordeaux, Montpellier ou à Nice, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour entamer votre carrière de reflexologue du visage selon votre propre désire.