Peinture dans la salle de bains – le prix au m2

Très souvent les gens se posent énormément de questions lorsqu’il s’agit de réaliser de la peinture sur les murs de leur salle de bains. Faut-il opter pour une peinture Glycéro ou acrylique ? Combien peut couter l’intervention d’un professionnel peintre ? Ces quelques lignes vous aideront à répondre sans doute à toutes les questions que vous vous poser si vous êtes dans le besoin.

 

Pour une salle de bains, quelle peinture choisir ?

Pour donner un gout nouveau à votre salle de bains, le choix de votre peinture dépend de vos envies. Mais vous devez faire très attention pour ne pas acheter n’importe quelle peinture. La salle de bains, tout le monde le sait, est un espace constamment humide.

Il faut donc une peinture adaptée à l’humidité. Si vous êtes perdu quant au choix de la peinture pour repeindre votre salle de bains, il est important de vous renseigner ou de faire appel à un professionnel pour faire simple.

Pour vous éclairer et acheter la bonne peinture, vous pouvez bénéficier des prestations de plusieurs artisans. Il suffit simplement de leur faire appel en demandant des devis soit en vous renseignant auprès de vos amis soit sur des chantiers des maisons en construction.

L’expert saura vous conseiller non seulement sur le type de peinture pour salle de bains mais également sur la confection du devis peinture salle de bains pour vous permettre de budgétiser vos travaux facilement.

 

Prix moyen professionnel peinture salle de bains au m2

Pour connaitre le cout professionnel de votre chantier de peinture, certains professionnels se basent sur le nombre de m2 d’espaces à peindre pendant que d’autres proposent des tarifs horaires en fonction du temps passé. L’essentiel pour vous, c’est de connaitre le prix moyen par m2.

A ce niveau, d’après les renseignements, ce prix moyen se situe entre 20 et 30 euros le m2 lorsqu’il s’agit d’un mur. Pour un plafond le prix est nettement plu cher, il faut compter entre 30 et 45 euros. Cependant ne soyez pas étonner de voir ces différents tarifs à la hausse compte tenu de l’état du support destiné à recevoir la peinture.

Au final, le devis vous situera un peu plus sur le prix au m2 , tout comme le devis peinture d’un cuisine, répondant à vos attentes.